Créer un compte sur Google et accéder à Google Agenda

Un exemple d'un agenda créé
Un exemple d'un agenda créé

Pouvoir s’organiser avec l'aide du numérique. Cette activité peut également se faire en collaboration avec les enseignants.

 

Outils ou logiciels

Google Agenda

Sorties

X

 

SCOLAIRE

 

Matière(s)

X

Chapitre(s)

X

Compétence(s)

Organisation du travail

  

DESCRIPTION :


Un jeune en difficulté a souvent du mal à gérer son temps, entre ses activités extra-scolaires et scolaires. Le numérique peut pallier cette lacune. L'organisation du travail sera différente en fonction des élèves.

Cet outil peut leur permettre de prendre conscience que, malgré les devoirs, ils peuvent se détendre !

 

EXPLICATIONS :

 

Pour accompagner la vidéo ci-dessus, voici les différentes étapes :

 

1.       Créer un compte sur Google pour pouvoir accéder à Google Agenda

 

2.       Deux façons de créer un événement sur l'agenda. Comme sur le tutoriel vidéo, on peut utiliser le bouton « Créer » en haut à gauche. Ensuite il faut choisir le titre, le jour, l'heure, le lieu, la description et  la couleur de l’événement.

 

3.       L'autre façon est de cliquer sur la case du jour et du début de l'heure voulu et ensuite de faire glisser pour établir le temps. Une petit fenêtre apparaît, il est possible de mettre juste le titre mais la couleur sera automatique, et ensuite cliquer sur « créer un événement ». Sinon, il y a la possibilité de cliquer sur « modifier l'événement » pour avoir les paramètres complets.

 

4.       Si jamais, vous faites une erreur sur le jour, vous pouvez cliquer sur l’événement est le décalé à un autre jour de la semaine et une autre heure.

 

5.       De plus, sur Google Agenda on peut changer le mode d'affichage soit le jour concerné, la semaine, le mois ou par 4 jours.

 

Pour être efficace, possibilité d'établir un code couleur par matière ou activité...

 

Tutoriel Vidéo Google Agenda