Reportages par des élèves de CM1/CM2 St Pey de Castets(33)

Marie (élève) : « On s’est donné à fond, on a su être fort, très sérieux et motivés pour que ça donne de bonnes choses. »
Félix (élève) : « Je trouve que tout le monde a aimé quelque chose dans ce projet et tout le monde a bien travaillé. »
Mme Assibat (parent) : « Quel travail mené pendant 4 mois ! Ma fille était ravie de raconter à chaque fois ce qu'elle faisait et ce qu'elle savait faire avec une tablette! On a été bluffé par le résultat papier mais aussi les vidéos! Un vrai travail de pros !Les enfants sont maintenant de vrais experts en la matière (ils peuvent nous former maintenant!!!) »
Mme Trufflandier (parent) : C'est un travail motivant pour les élèves puisqu'il fait appel aux outils numériques souvent mieux maitrisés par les enfants que les adultes. Nous, parents, on a pu  ainsi suivre le travail fait en classe et hors de la classe. De plus, les compétences acquises par les enfants à travers ce travail peuvent être réinvesties à la maison et ainsi enrichir les compétences numériques des parents. Cela permet également aux enfants de se rendre compte du travail à fournir pour la création d'un magazine,  des montages photos, d'échanger avec des intervenants extérieurs et tout en apprenant. Je trouve que c'est un travail multidisciplinaire et motivant d'une grande qualité qui apporte beaucoup aux enfants.